La garde des enfants

La garde des enfants est assurée par le SIVU Enfance et Jeunesse de la Haute-Grosne dans le cadre des halte-garderies de Matour, Dompierre-les-Ormes et Tramayes ou des garderies péri-scolaires, soit par des assistantes maternelles pour lesquelles le SIVU a mis en place un "relais", lieu de formation, d’information, de rencontres pour les assistantes et les parents, et de socialisation pour les enfants. Une ludothèque est à la disposition des assistantes et des parents.

Pour en savoir +
Tél. 03 85 59 76 58 ou 09 63 49 40 00
http://www.sivu71.fr


L’ADMR de Tramayes-Matour propose également la garde d’enfants à domicile (aide CAF ou PAJE de 6h à 21h), accompagnement des enfants à l’école ou dans leur travail scolaire, extra scolaire, garde jusqu’au retour des parents, ainsi que l’aide aux tâches ménagères et l’entretien du logement, le portage de repas...

Pour en savoir +
Tél. 03 85 50 58 75
E-mail : info.tramayes@fede71.admr.org


La garde des enfants pour les vacances

Pour les vacances, le SIVU a mis en place un centre de loisirs. Il fonctionne les mercredis et à chaque période de vacances scolaires et offre une multitude d’activités.

Pour en savoir +
Tél. 03 85 59 76 58 ou 09 63 49 40 00
http://www.sivu71.fr


                          

******
Nouveau !!!! Rando land pour les enfants de 4 à 12 ans


Pour que balades ou randonnées avec des enfants riment avec plaisir et découverte...
Des fiches circuits (conçues comme un jeu de piste) pour se balader, visiter, randonner sur le territoire de Matour et sa région.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’Office du Tourisme à Matour au 03.85.59.72.24


******
Bien chauffer tout en réduisant le montant de vos factures ?


L’Etat s’engage à vos côtés ! Grâce au programme Habiter mieux, bénéficiez d’une
aide financière et d’accompagnement pour vos travaux de rénovation thermique.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter l’Agence Nationale de l’Habitat
au 03.85.21.28.00 ou les télé-conseillers de l’Anah au 0 820 15 15 15.

******
Transport à la demande


La Communauté de communes a créé un service de transport à la demande (TAD) en convention de délégation de compétence entre le Département et la Communauté de communes, afin d’améliorer la mobilité des personnes du territoire, notamment âgées.
Pour plus d’info sur le dispositif, cliquez ici

******
Les Bouchons de l’Espoir


L’Association "Les Bouchons de l’Espoir" récupère tous les bouchons alimentaires plastiques pour les revendre à une société de recyclage et ainsi obtenir des fonds pour l’achat de matériel médical.

Un point de collecte a été mis en place sous le préau de la Mairie. Pour toute information ou don, vous pouvez contacter le Président Pierre-Yves Laffay au 06.72.35.51.22











Création de site internet: Cianeo